fbpx
sante

BIENFAITS DU JUS DE CITRON : UN ALLIÉ DANS LA PERTE DE POIDS ?

Rejoignez notre page :) :

Le jus de citron est une si bonne source de vitamine C et d’acide citrique que vous n’avez pas besoin d’en consommer en quantité astronomique pour bénéficier des avantages antioxydants qu’il procure.

Les agrumes sont une des meilleures sources de flavonoïdes, c’est à eux que l’on doit cet effet antioxydant contenu notamment dans le jus de citron.

Vous avez sans doute déjà constaté qu’il regorge d’acides lorsque vous avez pour la première fois goûté un citron, la réaction sur votre visage a sans aucun doute pu en attester !

Voyons en quoi le citron est si bon pour nous, pauvre humain, à travers ces 12 bienfaits que nous allons vous présenter.

L’HISTOIRE DU JUS DE CITRON

Les bienfaits du citron sont connus depuis des lustres, les Égyptiens s’en servaient déjà pour lutter contre certains poisons.
Mais jusqu’au Xème siècle environ, les citrons étaient principalement utilisés comme plantes ornementales.

Les croisades du XIe siècle ont apporté cette plante en Europe, elle a ainsi fait sa première apparition dans le Nouveau Monde à la fin des années 1400.

Les citrons et les autres fruits riches en vitamine C ont été particulièrement précieux pour leur capacité à repousser le scorbut.

Aujourd’hui, les principaux producteurs de citrons sont l’Italie, la Grèce, l’Espagne, la Turquie et les États-Unis.

COMPOSITION DU CITRON ET DU CITRON VERT

Pour en savoir plus Veuillez vous rediriger vers la page suivante.