fbpx
sante

20 Aliments à ZÉRO Calorie Pour Vous Aider à Perdre du Poids.

15. Le chou kale

Teneur pour 100 g : 49 Kilo calories

Le chou kale est tellement bon pour votre santé qu’il faudrait en manger beaucoup plus souvent.

Il est riche en protéines, en fibres, en vitamines, en minéraux et en nutriments essentiels.

Et ce n’est pas tout. Non seulement le chou kale est bon pour votre santé, mais il a aussi une faible teneur en calories.

Alors, si vous cherchez un en-cas à faible teneur en calories, essayez cette alternative aux chips.

Il suffit de faire cuire quelques feuilles de chou kale au four, et de les agrémenter d’un peu de sel et d’épices de votre choix.

16. Les navets

Teneur pour 100 g : 28 Kilo calories

Certes, peu de personnes auront vraiment envie d’un repas composé exclusivement de navets.

Mais il est bon à savoir que les navets ont peu d’impact sur votre apport calorique quotidien. Le navet est un légume que l’on retrouve de temps à autre dans les recettes.

Mais le plus souvent, c’est en accompagnement qu’on le déguste. Et comme les asperges, vous pouvez aussi essayer de l’ajouter à vos salades vertes pour ajouter un peu de croustillant. Par ailleurs, les navets possèdent des propriétés anti-inflammatoires.

De fait, manger des navets peut vous aider à soigner les maladies générées par une inflammation excessive de l’organisme.

17. Les pommes

Teneur pour 100 g : 52 Kilo calories

« Une pomme chaque matin éloigne le médecin. »

Le dicton se confirme : riche en antioxydants, en vitamines, en minéraux et en fibres, la pomme ne mérite vraiment pas son statut de fruit interdit.

Si vous surveillez de près votre apport calorique quotidien, les pommes sont une valeur sûre.

Pour éviter de succomber au grignotage malsain, comme les chips et autres « cochonneries », la pomme est le parfait en-cas naturel.

Pour tenir bon jusqu’au prochain repas, vous pouvez toujours compter sur une bonne pomme pour grignoter SANS prendre de kilos en plus.

18. Les oignons

Teneur pour 100 g : 40 Kilo calories

Les oignons sont un des aliments les plus utilisés dans nos recettes. Et heureusement pour nous, car ils ont aussi une faible teneur en calories.

Certes, très peu de gens croquent un oignon comme on croquerait une pomme. Mais encore une fois, il est bon de savoir que ce n’est pas en ajoutant de l’oignon émincé ou haché à vos recettes et soupes préférées que vous allez faire exploser votre compteur de calories.

On classe souvent les oignons dans la catégorie d’aliments bienfaisants sur la santé qui peuvent vous aider à perdre vos kilos en plus.

Par ailleurs, plusieurs études scientifiques indiquent que les oignons sont riches en flavonoïdes hautement bénéfiques à l’organisme.

Pour en savoir plus Veuillez vous rediriger vers la page suivante.