fbpx
sante

20 Aliments à ZÉRO Calorie Pour Vous Aider à Perdre du Poids.

11. Les courgettes

Teneur pour 100 g : 17 Kilo calories

Vous aimez les courgettes ? Ça tombe bien, car c’est un légume particulièrement faible en calories — et pas seulement en tant que plat d’accompagnement.

En effet, la courgette se décline en plusieurs variantes appétissantes, ce qui en fait la reine de l’été : cake aux courgettes, quiche aux courgettes, gratin aux courgettes, etc.

En plus, ce légume particulièrement polyvalent contient si peu de calories qu’il est presque impossible de prendre de poids en le mangeant. Cependant, comme dit le proverbe, « qui ne mesure, guère ne dure ».

Par conséquent, profitez des bienfaits et de la faible teneur en calories des courgettes, mais n’exagérez pas trop non plus !

12. Les tomates

Teneur pour 100 g : 17 Kilo calories Les tomates sont un des meilleurs aliments pour la santé. Peu surprenant qu’elles figurent sur notre liste d’aliments à faible teneur en calories.

Outre leur faible apport calorique, les tomates sont aussi riches en lycopène, un pigment naturel aux propriétés anticancéreuses. Le lycopène est par ailleurs connu pour lutter contre les maladies cardio-vasculaires.

Et à seulement 17 Kilo calories pour 100 g de tomates, vous allez brûler sa teneur en calories rien qu’en préparant le repas. Associées à d’autres aliments sur cette liste, vous pouvez facilement préparer de délicieux repas parfaitement équilibrés et à faible teneur en calories.

 13. Le pamplemousse

Teneur pour 100 g : 42 Kilo calories

Le pamplemousse possède une solide réputation d’aliment brûle-graisse pour mincir à petit prix.

Cette réputation est largement méritée, car le pamplemousse accélère les métabolismes qui fonctionnent au ralenti.

Par ailleurs, les médecins recommandent aux patients cardiaques de manger du pamplemousse suite à une intervention chirurgicale.

Certes, le pamplemousse n’est pas l’aliment avec le moins de calories sur notre liste. Mais à seulement 42 Kilo calories pour 100 g, ce n’est certainement pas en mangeant du pamplemousse que vous allez grossir.

De fait, le pamplemousse peut vous aider à réduire votre apport calorique quotidien et à faire fondre les kilos en trop.

En règle générale, les fruits contiennent plus de calories que les légumes.

Mais en choisissant les bons fruits, vous pouvez contrôler votre apport calorique tout en apportant plus de goût et de saveur à vos repas.

14. Les choux de Bruxelles

Teneur pour 100 g : 43 Kilo calories

De tous les aliments, ce sont sûrement les choux de Bruxelles qui ont la plus mauvaise réputation.

Qui n’a pas vu un enfant essayer de filer en douce ses choux de Bruxelles à Médor, sous la table ?

C’est bien dommage, car les choux de Bruxelles sont littéralement remplis de nutriments mais contiennent relativement peu de calories. Les choux de Bruxelles font aussi partie de la famille des brassicacées.

De fait, ils partagent les bienfaits du chou, du brocoli et du chou-fleur. Agrémentés de fromage ou d’un peu de beurre, ils sont encore meilleurs.

Mais attention, car cela peut considérablement augmenter leur nombre de calories.

De fait, prenez soin de ne pas trop forcer la dose sur les matières grasses et de trouver le juste milieu pour un repas délicieux et équilibré.

Pour en savoir plus Veuillez vous rediriger vers la page suivante.