fbpx

Fraisier (la recette pas à pas)

Version allégée en beurre : Si vous souhaitez utiliser moins de beurre, vous pouvez remplacer la crème mousseline par une crème diplomate, un mélange de crème pâtissière et de crème fouettée. Vous pourrez retrouver la recette ici !


Le choix des fraises : pour un résultat plus esthétique, mieux vaut choisir des fraises du même gabarit, pour avoir un tour régulier.

La crème mousseline : elle a pour base une crème pâtissière. Si celle-ci est trop liquide, votre crème mousseline ne prendra pas lors de l’étape d’ajout du beurre. Il faut également que la crème pâtissière ait la même température que le beurre ramolli. Si elle “tranche”, c’est à dire que le beurre forme de petits caillots, continuez à battre. En se réchauffant, le beurre va finir par se mélanger à la crème.

La décoration : ici nous avons choisi une décoration facile, en utilisant les ingrédients de base, mais rien ne vous empêche de faire des décors en pâte d’amande ou pâte à sucre, ou encore de couvrir votre gâteau de fraises.

Pas de cercle à pâtisserie? Vous pouvez éventuellement utiliser le cercle d’un moule à charnières, en prenant bien compte de la taille, qui changera la proportion des ingrédients.

Pas de rhodoïd ? Coupez des bandes de plastique du type de ceux utilisés pour les rétroprojecteurs, ou pour les pochettes de classeur.

La taille des moules : Attention, les quantités de la génoise sont pour un moule à manqué de 18 cm de diamètre ! Si vous faites cuire votre génoise dans un moule plus grand, n’hésitez pas à doubler les quantités pour être sûr d’en avoir assez !

Pour en savoir plus Cliquez ci-dessous pour vous rediriger vers la page suivante:

1 2 3 4 5

Suivez moi sur pinterest:
Recette Recommandée
Fantastik fraise pistache composé d’un biscuit pistache, d’une crème mousseline…
shares