fbpx

FANTASTIK FRAISE PISTACHE

Montez la mousseline pistache, pour ça mettez votre pâtissière dans le bol de votre robot, lissez-la avec le fouet puis raclez les bords du bol et ajoutez le beurre à froid (il doit être mou pour bien se mélanger avec la crème pâtissière).


Mélangez à vitesse moyenne en raclant les bords du bol si nécessaire et en réchauffant éventuellement au chalumeau votre bol pour obtenir une préparation bien lisse.

Quand on monte une crème pâtissière en mousseline, elle doit blanchir, se lisser et devenir brillante.

Si vous avez de petits morceaux c’est que votre beurre est trop froid, il faut donc réchauffer.

Si vous voyez que les ingrédients ne sont pas bien mélangez, c’est que la préparation est tranchée, continuez à fouetter en réchauffant éventuellement.

Si vous avez trop réchauffé, votre préparation va devenir liquide, il faut alors la remettre un moment au frigo avant de la fouetter à nouveau.

Posez le financier pistache sur le plat de service et commencez par pocher la mousseline pistache (j’ai utilisé une douille étoilée Wilton 1M).

Disposez harmonieusement les fraises équeutées et coupées en deux puis terminez en saupoudrant de pistaches sablées concassées.

Notes:

Comme j’adore cette recette de mousseline…

A chaque fois, que je la parfume à la pistache ou comme ici au spéculos, elle est super aérienne et fondante.

Les fraises fraîches allègent l’ensemble et font pétiller les papilles, c’est un bel ensemble et une valeur sûre comme association de saveurs.

Pour en savoir plus Cliquez ci-dessous pour vous rediriger vers la page suivante:

1 2 3 4

Suivez moi sur pinterest:
Recette Recommandée
Mes proches connaissent bien mon addiction aux desserts à base…
shares