fbpx

FANTASTIK FRAISE PISTACHE

Dans un saladier mélangez les jaunes, le sucre et la poudre à crème.


Portez le lait à ébullition puis ajoutez la pâte de pistache, mélangez bien et versez sur le mélange aux œufs tout en fouettant.

Reversez le tout dans la casserole et portez à ébullition en fouettant constamment.

Maintenez l’ébullition une minute pour pasteuriser la crème pâtissière (= tuer les potentiels vilains micro-organismes) puis ajoutez le beurre à chaud hors du feu.

Mélangez au fouet (vous pouvez aussi mixer si la préparation est trop dure à lisser) puis versez le tout dans un

récipient plat, filmez au contact et placez au congélateur jusqu’à complet refroidissement (attention on ne veut pas la congeler, juste faire un refroidissement rapide).

Une fois qu’elle est froide à cœur, mettez-la au frigo.
Pistaches sablées

Torréfiez vos pistaches 10 minutes à 180°C en faisant attention à ce qu’elles ne brûlent pas (ça va vite avec les pistaches).

Pendant ce temps, mettez l’eau puis le sucre dans une petite casserole et portez à 121°C en contrôlant avec un thermomètre à sucre.

Une fois à 121°C, versez les pistaches et mélangez avec une spatule résistante à la chaleur : le sucre va masser et former comme une croûte sableuse autour des pistaches.

Une fois que c’est fait, débarrassez les pistaches sur une plaque et laissez-les refroidir avant de les concasser grossièrement avec un rouleau à pâtisserie.

Montage:

Pour en savoir plus Cliquez ci-dessous pour vous rediriger vers la page suivante:

1 2 3 4

Suivez moi sur pinterest:
Recette Recommandée
Mes proches connaissent bien mon addiction aux desserts à base…
shares