fbpx
sante

C’est officiel : Boire quotidiennement du Coca-Cola augmente le risque de mourir d’un AVC et d’une crise cardiaque

Outre leurs méfaits liés à l’obésité et au diabète, consommer plus d’une boisson sucrée par jour serait lié à un risque d’accidents vasculaires cérébraux et de crises cardiaques, notamment chez les femmes âgées de 50 ans.

Et selon Yasmin Mossavar-Rahmani, professeur agrégé d’épidémiologie clinique et de santé des populations à la faculté de médecine Albert Einstein du Brox, à New York, les femmes qui consomment au moins deux boissons édulcorées par jour présenteraient un risque de 31% de contracter un AVC, 29% d’avoir une maladie cardiaque et 16% de décéder ; les risques sont d’autant plus accrus lorsque ces femmes sont obèses ou lorsqu’elles sont afro-américaines, même sans antécédents de maladies cardiaques.

À noter que la ménopause peut également être un facteur de risques pour les maladies cardiaques.

Toutefois, ces données proviennent d’une étude observationnelle et ne peut démontrer la cause et l’effet. De de ce fait, il est impossible de lier réellement les accidents cardiovasculaires à la consommation d’un quelconque édulcorant artificiel ou à une autre complication de santé mystifiée.

Dans tous les cas, la solution serait de modérer la consommation de ce sucre de substitution qui somme toute entraine bien d’autres maladies graves.

MÉFAITS DES SODAS LIGHT ET CONTROVERSES

Pour en savoir plus Veuillez vous rediriger vers la page suivante.