fbpx

La marche est un médicament naturel, elle régénère le cerveau, soigne le stress et bien plus encore

La science moderne, tend à apporter de plus en plus de preuves à l’affirmation d’Hippocrate relative aux bienfaits de la marche, en démontrant une fois encore la sagesse et le bien-fondé des recommandations du père de la médecine.

D’après une étude de l’Université de Cambridge, marcher ne serait-ce que 20 minutes quotidiennement réduit les risques de décès prématuré d’un tiers. De plus, la marche réduit le stress, la tristesse, et a le pouvoir d’aider le cerveau à se régénérer.

L’ORIGINE DES MALADIES
· Un mode de vie induisant l’inflammation chronique

L’une des grandes calamités du monde occidental moderne est sans doute le mode de vie qui lui est propre. Ce dernier engendre assurément un nombre incalculable de troubles de maladies dont le point commun est qu’elles proviennent d’une congestion généralisée de l’organisme et d’un état d’inflammation chronique.

· L’inflammation chronique associée à « un large spectre de maladies neurodégénératives »

L’inflammation est caractérisée par un état d’hypoxie au niveau des cellules et de l’organisme tout entier. Lorsque le corps contient trop de déchets et qu’il se trouve dans l’incapacité de les éliminer, ils s’accumulent et stagnent dans les espaces interstitiels, étouffent les cellules, les agressent et causent l’inflammation généralisée.

Les cellules baignent alors dans les déchets et ne reçoivent plus assez d’oxygène et de nutriments.

Leur bon fonctionnement est entravé et il arrive qu’elles dégénèrent.

La marche régénère le cerveau

Pour en savoir plus Veuillez vous rediriger vers la page suivante.

Pages : 1 2